Unicorn Challenge 2019 : semaine #1

Hello!! Je vous retrouve aujourd’hui pour le premier bilan du Unicorn challenge 2019. J’ai posé mes désirs la semaine dernière et je vous dis tout sur la semaine écoulée.

Unicorn Challenge coté bien-être

  1. Boire 2 litres d’eau par jour : Alors ça, je m’y tiens super bien 🙂
  2. Bouger, marcher (10000 pas par jour) : Pas toujours les 10000 pas mais le chien est content (sauf en fin de semaine)
  3. Yoga chaque matin : Ça me fait beaucoup de bien. Ça le fait.
  4. Dormir régulièrement (heures fixes) : Je suis tellement fatiguée que je m’endors parfois dans le canapé (oups)
  5. Lire mes 10 commandements chaque matin : A suivre (en fait, j’oublie ma fiche)
  6. Suivre mon poids (le dimanche matin)

Mes tâches quotidiennes

Elles sont un peu tronquées en ce moment puisque je prépare les marchés de Noël. Nous serons à Rochepaule le dimanche 18 novembre (dimanche prochain, on vous attend) 

Nous vendrons des créations artisanales réalisées par nos bénévoles pour La Maison Écologique et ses pensionnaires à 4 pattes/sabots. C’est une partie de mon Unicorn Challenge. Avec la sécheresse il y a une pénurie de foin et nous sommes donc obligés de nous tourner vers des aliments de substitution qui nous plombent le budget.

La gestion quotidienne

Sur le plan Associatif, je suis à fond comme expliqué plus haut. Je me suis éloignée de mon smartphone pour ma liberté et j’ai plus de temps pour le reste. Surtout que ce téléphone est très lent, comme un vieux truc qu’il est.

On reparlera de mon budget personnel une prochaine fois, ce mois ci, c’est une catastrophe. Je n’ai pas fait de shopping hein, j’ai simplement avancé des frais dont les remboursements se font attendre. L’organisme qui doit rembourser ne participe pas au Unicorn Challenge lol. Quand au potager, il reprendra la saison prochaine. Je vais y étaler le crottin de cheval composté pour l’hiver.

Bilan de ma semaine

J’ai pris la journée de jeudi pour faire des photos de mes nouveaux licous. Gaya est une superbe modèle. Je suis ensuite sortie avec les gros. Je mets un peu Ganesh au travail, une petite heure avant de le laisser en liberté. Ganesh n’avait pas du tout envie de répondre à mes demandes. J’ai franchement bataillé et vendredi j’avais de nombreuses courbatures. Pour tout avouer, je ne suis pas sortie du canapé.

Du coup, je suis allée beaucoup moins loin avec le chien. Heureusement, le yoga étire les muscles et j’ai récupéré assez rapidement.

Je travaille ma thèse, je lis et j’écris. Je suis sur la bonne route.

Author: Mamy Horse (Annawenn)

Mamy Horse ou les aventures d'une licorne cinquantenaire, fondatrice Equi Wild - écologie, randonnées équestres et pédestres. Look, tutos, cuisine, humour, animaux et shopping.
Association la maison écologique (Protection de l'environnement)

Cavalière passionnée par la nature, la randonnée et bujo addict. Doctorante de la filière équine. L'Equi-Wild est une philosophie & une activité à découvrir pour les amoureux de la nature en général, des chevaux en particulier

4 thoughts on “Unicorn Challenge 2019 : semaine #1

  1. Je ne sais pas si c’est le temps, la période, ou le rythme du travail mais mon moral en berne ne me donne pas le courage de me lancer maintenant dans un « mieux » de vie si je puis dire. En tout cas Bravo à toi, tu avances bien dans tes résolutions.

    1. Je vais te mettre à l’aise, je squatte le canapé depuis quelques jours. Je ne suis pas très en forme et le bilan de ma semaine sera vite fait 😀

Nous apprécions vos commentaires (like the post)