Remise en question et développement personnel

Bonjour à toi ma petite licorne. T’es-tu déjà remise en question sur tes capacités de cavalière ? Je me pose beaucoup de questions actuellement sur le comportement de Ganesh. On en parle ?

Avec les fortes chaleurs, Ganesh a fait beaucoup de randonnées au pas. J’attendais des températures plus fraiches pour recommencer les apprentissages. Samedi 29 septembre, nous allons dans notre espace de jeux. Ganesh est rond comme un ballon et un peu d’exercice lui fera du bien.

Une reprise difficile

Le sol de cette pinède est parfait et c’est l’un des très rares espaces à peu près plats lol.

Ganesh sommeille avec son Améthyste sur son frontal. Je devrais songer à changer la pierre. Un travail laborieux s’annonce. Ganesh a pris sa démarche nonchalante et un pas si lent que je me demande si je vais devoir descendre pour le pousser 😀

Quelques troncs sont posés au sol mais Ganesh ne lève même pas les sabots. Je répète ma demande inlassablement.

Changement de comportement

Ce cheval a toujours aimé ces exercices sous forme de jeux. Aujourd’hui, il semble se lasser. C’est l’heure de la remise en question. Son attitude en dit long, tu le verras par toi-même en visionnant la vidéo.

Pourtant, en début de promenade, nous avons trotté jusqu’à la pause « pommes ». Nous sommes repartis au trot mais Ganesh se retourne souvent pour voir si Gaya nous suit. Il est vrai que Gaya devient plus indépendante et se promène en liberté alors que Ganesh fait beaucoup de sorties montées.

La remise en question

J’ai fait une longue remise en question de mon attitude et observé quelques gestes « agressifs » de Ganesh vis à vis de Gaya. Jalousie ? Changement dans la hiérarchie ? Je décide en conséquence de laisser une sortie en liberté totale à Ganesh dès demain. L’observation de ses comportements m’orientera peut être sur les Fleurs de Bach. La vie est une éternelle remise en question.

« Il est important que les étudiants portent un regard neuf et irrévérencieux sur leurs études ; il ne doivent pas vénérer le savoir mais le remettre en question. »

Author: Annawenn07

Cavalière passionnée par la nature, la randonnée et bujo addict. Je crée des équipements innovants pour chevaux et cavalières, confortables et eco-responsables. Doctorante de la filière équine, je suis membre d'une association de protection de l'environnement, Fondatrice et praticienne d'Equi-Wild. Une activité à découvrir pour les amoureux de la nature en général, des chevaux en particulier

Nous apprécions vos commentaires (like the post)