Nouveau départ : Une leçon de vie

Une leçon de vie

Ce blog doit prendre aujourd’hui une nouveau départ. Un peu comme si je devais revoir entièrement tout ce qui m’entoure et remettre le pied à l’étrier.

Un nouveau départ ?

Je dirais plutôt que je continue avec un angle de vue enrichi de mes expériences, bonnes et mauvaises. Le bug de ce blog arrive en même temps que d’autres événements. J’ai beaucoup travaillé pour La Maison écologique et en soignant les animaux, en observant les chevaux, j’ai encore une fois remis en questions pas mal de choses.

Des choix difficiles

Prendre un nouveau départ, c’est aussi faire des choix. Cet été, j’ai voulu que Ganesh rencontre une autre cavalière : c’est un échec !!! Ganesh n’est pas un cheval de club et il est nécessaire de nouer une relation de confiance pour le monter. Il est gentil alors il ne fait pas de mal mais … Il restait enfermé dans l’écurie. Il avait perdu son œil joueur et m’a montré qu’il était gêné, il ne répondait pas aux demandes.

La place des animaux et du cheval en particulier

Randonnée à cheval vue entre les oreilles de Ganesh - horse riding
Randonnée à cheval vue entre les oreilles de Ganesh – horse riding

Le meilleurs coach que j’ai eu en équitation, c’est ce cheval. Il sait me montrer si je suis en « bonne position ». Il s’arrête si je pèse trop sur lui, si je suis déséquilibrée. Il sait me dire si je lui fait mal ou si je suis légère. Alors bien sûr, quand il a commencé à se planquer pour éviter les promenades montées avec son autre cavalière, il fallait immédiatement que je me pose les bonnes questions.

Avant de monter sur un cheval, il faut le respecter. Il faut savoir descendre si le terrain est difficile. Et puis la vie de Ganesh, c’est aussi aller le nourrir chaque jour, ramasser le crottin, lui parler, aller le voir sans rien demander. Je crois qu’il faut donner avant de prendre. Et Ganesh a donné par contrainte.

Quand je vois le changement dans ses attitudes aujourd’hui, je me dis qu’il est vraiment adorable. Il est juste content de sortir régulièrement avec Gaya, d’avoir des pauses, des grattouilles.

Ta deuxième vie commence quand tu réalises que tu n’en as qu’une 😉

Author: Annawenn07

Cavalière passionnée par la nature, la randonnée et bujo addict. Je crée des équipements innovants pour chevaux et cavalières, confortables et eco-responsables. Doctorante de la filière équine, je suis membre d'une association de protection de l'environnement, Fondatrice et praticienne d'Equi-Wild. Une activité à découvrir pour les amoureux de la nature en général, des chevaux en particulier

4 thoughts on “Nouveau départ : Une leçon de vie

  1. Quoi, ton blog est perdu, tu n’as rien pu sauvegarder et tu repars à zéro ??? C’est rageant, je sais de quoi je parle mon Dotclear a disparu corps et biens en son temps mais j’en ai des morceaux au fond de l’ordinateur…
    Tout est impermanence 😉
    Courage pour ta dernière naissance, notre monde actuel est impitoyable (sur l’air de Dallas…! série américaine connue même des non possesseurs de télévision)

    1. Tu as tout compris. J’ai des sauvegardes mais qui ont un problème de codification dans le RSS que je ne peux pas corriger. Au moins, la sauvegarde m’est utile : j’ai tranquillement fait confiance à la technologie et rédigé des parties de ma thèse sur ce blog (si ça peut servir….)
      Du temps de ta série américaine, j’étais encore à l’école primaire et mes parents avaient une télévision 😉
      Merci pour tes encouragements.

Nous apprécions vos commentaires (like the post)