EQUITA Longines Lyon 2018

Jeudi, je suis allée à EQUITA Longines Lyon 2018.

LE RENDEZ-VOUS ÉQUESTRE EUROPÉEN !!!

J’ai eu la chance de retrouver mes partenaires, Léa et Laura. Le salon est intéressant pour tout ce qu’on peut y découvrir. J’ai fait un peu de shopping avec Laura. J’ai bien regardé les pantalons et les tapis de selle. Une marque se distingue par la qualité du tapis : Gaston Mercier.

Le site internet est pauvre si je compare au stand EQUITA Longines Lyon. Je crois que je vais faire ma lettre au père Noël 🙂

Ma découverte EQUITA Longines Lyon

Au risque de passer pour une quiche, pour moi, Pioneer fait des des auto-radio… Et bah pas que!!! J’ai repéré un super tapis de selle de randonnée : le TOP!!!! Tu peux le découvrir sur le site K’valcade. Tapis rando Air-Mesh equipé plus abordable que Gaston Mercier 😉 J’ai bien regardé de partout et je le mets sur ma liste 🙂

Le matériel de randonnée de bonne qualité et bien adapté se faire rare. J’ai aussi découvert des bottes d’équitation adaptées à la randonnées pédestre. Des bottes franchement splendides. Alors en attendant Noël, je vais me contenter de mes Doc Martens.

La randonnée en montagne

La montagne, c’est magnifique. Dans les chemins, j’ai définitivement abandonné mes bottes de club. Elles sont probablement parfaites pour les concours (mais je n’en fait pas lol). Mais comme je descend souvent de cheval pour soulager mon fidèle destrier et me dégourdir les jambes, il me faut des bottes avec une semelle un peu plus épaisse qu’une tranche de jambon.

Du coté des pantalons, rien de transcendant. Ils ont tous la même coupe qui oublient les détails pratiques. Même dans le design, c’est très uniforme. De toute façon, je crois que ma liste de Noël est déjà bien chargée.

La pénurie de foin

Je me suis ensuite très sérieusement mise à la recherche de nourriture pour les gros. Je ne ferai pas l’hiver avec mon foin. Deux années de sècheresse consécutives, ça fait mal. J’ai trouvé un compromis acceptable et j’ai commandé environ 1 mois de nourriture à tester. Je te ferai un retour prochainement. Je peux déjà te dire que Ganesh en raffole : j’ai eu un échantillon à Lyon que je lui ai donné dès le lendemain. A suivre…

Le cheval Arabo-Frison

J’ai terminé cette belle journée avec Léa qui présentait un étalon pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur.

Léa et Oxho des Brumières - Equita-lyon 2018
Léa et Oxho des Brumières – Equita-lyon 2018

Je suis désolée pour la médiocre qualité de mes photos. La vidéo est sur notre page Facebook. Tu y trouveras aussi la page du Haras des Brumières. J’ai passé un moment magique grâce à Léa (merci à toi).

Qui est allé à ce salon ? Allez, racontes !!!!!

 

 

Author: Mamy Horse

Mamy Horse ou les aventures d'une licorne cinquantenaire, fondatrice Equi Wild - écologie, randonnées équestres et pédestres. Look, tutos, cuisine, humour, animaux et shopping.
Association la maison écologique (Protection de l'environnement)

2 thoughts on “EQUITA Longines Lyon 2018

  1. Merci pour ton partage d’expérience. J’ai toujours voulu y aller, mais la fin d’année c’est très compliqué pour moi d’y aller que ce soit au niveau finance et ou temps libre.

    J’ai fait quelque salons du cheval, pas les plus gros malheureusement, mais j’ai remarqué comme toi que l’on retrouve toujours la même la chose sur des dizaines de stand différent. Il n’y a que quelques stands qui se démarquent. N’empêche, j’aimerais beaucoup y aller pour les nombreuses présentations, toutes les disciplines y sont et l’on découvre beaucoup de chose je trouve.

    1. Niveau finance, ça fait mal. Pourtant, c’était uniquement le trajet, le prix de l’entrée et la bouffe. Mais j’avais besoin de faire le tour pour pallier à la pénurie de foin. Les choses sympas que j’ai découvertes étaient loin de mon budget 😉

Nous apprécions vos commentaires (like the post)