Coaching

« Si on se sent stressé ou énervé, il ne faut pas monter à cheval au risque de ruiner des mois de travail. Ca fait partie du contrat et confiance qui unit cavalier et monture » – Manuel Rogerio Janelas (Éleveur de Lusitaniens)

des chevaux, des promenades, la nature et mon carnet créatif - horses, walks, nature and my creative notebook - bujo
des chevaux, des promenades, la nature et mon carnet créatif – horses, walks, nature and my creative notebook – bujo

L’Equi Wild

Je m’amuse à dire que l’Equi Wild est à l’équitation ce que Montessori est à l’éducation. C’est un autre regard, une pratique naturelle, un coaching adapté.

Pratiquer une activité sportive demande une bonne connaissance de soi-même. J’ai trop souvent observer un décalage : faire du sport pour se sentir bien. Ce n’est pas si simple.

Coaching nature

En équitation, nous devons former un couple harmonieux avec votre cheval. Si vous déchargez vos émotions et que votre cheval est contrarié, vous risquez de créer un rapport de force. Adieu la grâce, la complicité, l’harmonie…

Mon expérience de coaching n’a jamais remplacé un moniteur. Pendant les cours, la compétition, j’observe en retrait. Mon rôle est de vous aider à ralentir dans un milieu où la quête de la performance est source de stress, d’humiliation et de sentiments d’échec.

Écriture : du temps pour soi

Bullet journal, daily bullet, happiness therapy, carnet, bujo
Bullet journal, daily bullet, happiness therapy, carnet, bujo

Je donne la parole à l’aide de l’écriture, dans des carnets. Je peux vous dire qu’ils seront une mémoire de votre travail, de vos joies et de vos peines. Il saura vous montrer que chaque jour, on évolue, même quand on a le sentiment que tout va mal.

Si votre souhait est de rétablir la communication avec la nature, votre fidèle destrier ou simplement avec vous-même, je serai complémentaire à votre coach sportif. Mon espace de travail est la nature, sans attache, sans barrière.

Le plaisir en toute chose

Je pratique de nombreuses activités, uniquement pour le plaisir depuis quelques années. J’envisage la compétition avec le même recul. Toute activité reste plaisante et renforce la confiance en soi. Les chevaux dont j’ai la charge apprennent tout dans la montagne, en liberté. Au plus près de leur nature sauvage, ils sont calmes et très à l’écoute.

Avez-vous envie de vous sentir en paix ? Zen ? Vous voulez garder la ligne, la forme ? Je vous propose de partager quelques « exercices » de détente, de méditation et de réflexion sur vous-même. Je ne propose pas de méthode miracle mais une hygiène de vie durable. Qu’en pensez-vous ?

Sur Instagram

J’ai longtemps souffert d’anorexie, de dépression, de troubles de l’image corporelle, d’un cruel manque de confiance en moi. Ça vous surprend ? J’ai parcouru un long chemin qui me donne aujourd’hui la possibilité de vous guider. Je suis diplômée de psychologie clinique et psychothérapie. Actuellement, je suis Doctorante en Éthologie. Mes expériences m’ont guidées vers un approfondissement à travers les études.

Mon Instagram fait le buzz, un peu comme « la vie rêvée d’Annawenn ». C’est un simple reflet de mon quotidien. C’est la vie que j’ai choisi. Bienvenue dans mon univers.

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus