Bilan 2018 : Préparez votre futur

Bilan 2018 - Préparez votre futur
Bilan 2018 – Préparez votre futur

Bilan 2018, l’année de mes 50 ans : mon année « casse gueule ». Réflexions, ajustements, mon corps m’a prévenue : pied cassé, hospitalisation pour déshydratation, fatigue, instabilité… Résultat de mes erreurs passées.

La perfection

Je suis sincèrement désolée. Je ne suis pas parfaite et le changement d’heure m’a mise totalement à plat. Pas réellement pris de vacances. Mon unique randonnée, aussi fabuleuse soit-elle, m’a rappelée que mon corps a besoin de douceur. Je ne sais même pas si j’ai finalement récupéré mes 50% d’eau de poids de corps.

Retrouver la forme

Vous l’aurez compris, j’ai besoin d’une cure de remise en forme durable « maintenant que j’ai 50 ans ».

J’ai un mode de vie généralement sain. Mais régulièrement, une grosse débauche me rappelle les raisons pour lesquelles j’ai choisi cette vie là. Je suis cependant forcée d’accepter qu’avec les années, j’ai besoin de plus en plus de temps pour m’en remettre.

C’est le moment de faire un choix entre bien-être et débordements.

Ma routine matinale
Ma routine matinale

Le challenge des licornes

Il semblerait que nous soyons toute à la recherche d’un idéal alors je vous invite : l’union fait la force.

Je ne suis pas fan des résolutions de fin d’année. Pour 2019, je souhaite simplement me remettre sur les rails. Alors autant commencer aujourd’hui. Par exemple, mon smartphone est chronophage. Mon support reste ainsi le papier de mon carnet créatif et mes stylos.

Ce dimanche 3 novembre est le point de départ de mon challenge. Je fais mon bilan 2018.

Ma liste bien-être

Mon bilan 2018 est fait. J’ai listé ce que j’ai besoin de faire pour être en bonne santé, pour le plaisir, pour le travail.

  1. Boire 2 litres d’eau par jour
  2. Bouger, marcher (10000 pas par jour)
  3. Yoga chaque matin
  4. Dormir régulièrement (heures fixes)
  5. Lire mes 10 commandements chaque matin
  6. Suivre mon poids

Ma liste de tâches

  1. Manger équilibrer, même si je sors
  2. Sortir en randonnée deux fois par semaine
  3. Coudre chaque jour
  4. Lire et écrire pour le plaisir
  5. Travailler quotidiennement ma thèse, les chevaux
  6. Sortir mes photos au fur et à mesure
Ma routine matinale
Ma routine matinale

La gestion quotidienne

  1. Travail associatif (administratif, boutique…)
  2. Gestion du smartphone
  3. Tenir le budget mensuel de la maison
  4. Potager et compost

Prendre une journée free style chaque semaine et prendre soin de moi.

Tu souhaites participer ?

Tes objectifs sont probablement différents mais tu es motivé à devenir tout ce que tu as envie d’être ? Chaque mois, nous choisirons un thème de rédaction qui nous aidera dans notre développement personnel. Sur mon blog, j’ai ouvert la rubrique Nature & Santé. Tu peux aussi visiter la page « coaching« . Peu à peu, tu y trouveras la liste des blogs participants, les thèmes, les liens utiles, les aides …

Le commencement

Ton premier exercice : à l’aide de la bucket list à télécharger, note tout ce que tu veux intégrer dans ta nouvelle vie. Je te retrouve lundi prochain pour un premier bilan et mes trucs anti fatigue.

Pour recevoir tous les articles, je te conseille de t’abonner à ce blog. Tu peux aussi partager ce post sur tes réseaux favoris et bien sûr, me laisser un commentaire. Je te souhaite une très belle semaine 🙂

 

Author: Mamy Horse

Mamy Horse ou les aventures d'une licorne cinquantenaire, fondatrice Equi Wild - écologie, randonnées équestres et pédestres. Look, tutos, cuisine, humour, animaux et shopping.
Association la maison écologique (Protection de l'environnement)

6 thoughts on “Bilan 2018 : Préparez votre futur

  1. Bravo, mais s’imposer de boire sans soif 2 litres d’eau par jour peut épuiser les reins alors voici la recette de ma boisson santé (outre le kéfir de fruits) préférée : 10 amandes, 2 noix de cajou, 15 baies de goji, 1 cm de curcuma, 2 cm de gingembre, 1 carotte, 1 pomme, 1 kiwi, 1 citron… je mixe le tout avec ce qu’il faut d’eau et j’ai un jus de fruits maison conservé au frais que je bois sur 2 jours. Selon les envies ou la saison je peux rajouter à la recette de base, du concombre, un brin de céleri ou de persil, 2 feuilles de menthe ou 3 de mélisse, un morceau d’ananas ou une pêche, j’évite de mettre de la banane car je serai capable de me siffler le nectar en 1/2 journée ! J’alterne ce jus de fruits avec le kéfir et je complète avec thés variés, maté ou tisane (verveine, mélisse, menthe, guimauve, thym… du jardin) ainsi que des veloutés de légumes (je vais remettre la soupe au chou-coin du poêle en service).
    Pour les bonnes résolutions, je méditais sur les économies à faire en améliorant sa gestion => https://probleme-paiement.fr/30-jours-apprendre-economiser/ et la lutte contre l’achat compulsif => http://influenceimmo.com/economiser-de-largent-regle-des-30-jours/
    La paperasserie est mon point faible… tout comme le planning ménage que j’ai imprimé mais tout de suite enterré sous une pile de papiers pour être sûre de ne pas le voir (j’ai viré quelques toiles d’araignées il y a 15 jours et j’en ai déjà de nouvelles, le combat semble déjà perdu) !
    Bon dimanche après-midi à toi !

    1. « Bravo, mais s’imposer de boire sans soif 2 litres d’eau par jour peut épuiser les reins »
      Ben, c’est surtout que je ne bois pas quand j’ai soif……ou alors du thé mais j’ai appris à mes dépends que le thé sans sucre n’hydrate pas. Je suis en bonne voie aujourd’hui.
      Super sympa ta petite recette : je prends
      Bonne fin de journée

  2. Une très bonne initiative. Je pense qu’on a tous des objectifs plus ou moins réalisable. C’est une bonne chose de lancer le défis en groupe, cela permet de se motiver plus facilement.

  3. Quelle belle initiative et même si je n’ai pas les mêmes points d’amélioration que toi, il est évident que l’objectifs est le même : Aller bien et mieux!
    Il faut que je prenne le temps comme toi de mettre tout ça par écrit.
    Bon courage et belle progression !

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