Actualités : Soins aux équidés pendant le confinement
LE CHEVAL MÉDECINE

Actualités : Soins aux équidés pendant le confinement

Bonjour à tous. J’écris peu en ce moment car j’avoue que les réseaux sociaux me plombent le moral. Alors je lis, je continue ma formation et je m’occupe des chevaux. Quelques nouvelles en images et en vidéo.

Quelques nouvelles

Ganesh a passé une mauvaise semaine. Il ne bougeait plus, ne me répondait plus et ses crottins devenaient franchement liquides. Il restait dans un coin, la tête baissée, les oreilles basses avec une attitude qui ne lui ressemble pas du tout.

J’ai donc décidé d’une petite sortie en liberté pour nous changer les idées. Les journées sont courtes et les sorties aussi mais Ganesh et ses copines ont croisé d’autres chevaux et ça leur a fait beaucoup de bien. Mais de retour au parc, impossible de les faire rentrer. Pourtant, l’espace est grand mais peut-être un peu trop encombré par la végétation.

Nous avons rentré les chevaux au forcing mais ils sont restés devant la clôture…..jusqu’au lendemain.

Nouvelle décision : changer de Parc

En attendant de continuer les travaux de ce parc, nous avons décidé de changer le troupeau. Un peu de travail supplémentaire pour David car ce nouveau pré n’a pas de point d’eau. Heureusement, les chevaux boivent peu en ce moment.

Ils sont beaucoup plus joyeux car samedi, nous avons organisé un défouloir dans la pinède. J’ai monté Ganesh, suivie par les juments en liberté. Nous avons improvisé un bivouac pour prendre le thé et nous sommes rentrés juste avant la nuit.

Ce mercredi, le troupeau va, encore une fois marcher vers de nouveaux pâturages. Nous allons, peu à peu, rejoindre le paddock d’hiver…..l’écurie, le foin.

Problèmes de confinement

David a été obligé de faire un parage à Gaya. Le confinement est un réel mal-être pour nos chevaux car le manque de sorties leur interdit d’user naturellement leurs pieds.

D’ailleurs, souffle et muscles s’en ressentent, eux aussi. Entre les deux confinements, la chaleur a réduit nos activités alors nous espérons une fin rapide à cette situation. Les chevaux n’y sont pour rien.

VLOG

Adhésions à l’Association

En soutenant l’Association, chaque adhérent participe à l’idée que l’énergie Cheval est une réelle alternative, et une vraie solution pour le futur. Les enjeux actuels constituent une opportunité de redonner une place de choix à nos amis équidés, tout en préservant l’environnement. Nous souhaitons donc faire connaître au plus grand nombre cette solution d’avenir, et chaque adhésion permet de construire des actions en ce sens.

Propulsé par HelloAsso

About Author

Angelique

Savoir écouter les chevaux pour une expérience sensible de la nature. J’ai fondé l’Oasis Equi-Wild où je propose des soins accompagnés par le cheval, l’écriture et la marche.

1 Comment

Discussions et débats, vous avez la parole ;)