Le cheval sauvage : un guide pour l'homme

Le cheval ne nous appartient pas. La seule chose que nous possédons, c'est le devoir de nous en occuper correctement.

angélique et Ganesh - Oasis Equi-Wild

Bienvenue dans mon univers

Mon aventure est simple. En août 2016, j'ai rencontré celui que j'ai nommé Ganesh. Il vivait à l'état sauvage dans un troupeau qui évoluait au fil des saisons. Chaque jour, j'allais lui parler au milieu de ces grands espaces. Peu à peu, il a commencé à me suivre et nous avons appris à nous connaître. Nous ne nous sommes plus quittés depuis. Je suis éthologue et je vis avec des chevaux, des chevreuils, des écureuils...

L'Oasis Equi-Wild

Confiance en soi, patience, stress, énervement : le cheval adoptera un comportement différent selon son ressenti, qui intervient alors comme un vrai miroir, indispensable pour prendre conscience de ses forces et faiblesses. Le cheval vous surprendra par ses capacités exceptionnelles car il analyse et comprend parfaitement son environnement.

Psychologue et Dr en Éthologie, j'ai fondé l'Equi-Wild, une quête de soi avec le cheval pour guide.

Accompagnements

Je vous accompagne en partenariat avec l'association "La Maison Écologique - Equi Wild" qui œuvre pour la restauration de la biodiversité en réhabilitant peu à peu un travail respectueux à traction animale. Dans ce cadre, l'association protège les chevaux et propose des séjours de découverte en Ardèche nord.

Il s’agit de rentrer en contact avec le cheval, il n’est en aucun cas nécessaire de connaître les techniques d’équitation. Tous les exercices se font au sol, et les cavaliers sont les bienvenus, dans ce cas je vais travailler sur la relation humain cavalier, afin que ce binôme soit en parfaite cohésion (accompagnement différent).

Accompagnement thérapeutique

Étonnant univers, que celui de la communication animale. Le cheval est un animal intuitif et franc, son comportement serra le miroir direct de votre attitude intérieure. Il fonctionne comme un scanner, et vous demandera de développer une attitude de Leader positif et sûr, avant d’accepter de vous suivre.

Le cheval ne peut pas se permettre de faire confiance à un guide qui ne serait pas fiable en tant que leader. Le cheval est une proie, pour se défendre il a naturellement développé des dons extra sensoriels qui le poussent sans cesse à la recherche d’un Leader crédible, et digne de confiance, capable de lui assurer sa survie en cas de danger.

Quels problèmes cela peut résoudre ou aider à résoudre ?

  •  Gestion du stress, et des émotions, dans toutes situations possibles
  •  Clarifier des objectifs, les idées,
  •  Changer un comportement,
  •  Vaincre ses blocages, timidités, peurs, …Apprendre à se connaître

 

une quête de soi avec le cheval pour guide.
une quête de soi avec le cheval pour guide.