Anniversaire de Ganesh : 4 ans déjà

Ganesh a eu 4 ans le 20 janvier. Pour son anniversaire, nous sommes allés en promenade.

Rencontre

Ganesh avait 18 mois quand je l’ai trouvé. Je n’ai pas vu le temps passer auprès de lui malgré les difficultés : je n’avais pas de pré pour lui et trouver du foin s’est révélé comme un parcours du combattant. Ganesh est allé en pension quelques mois dans un centre équestre. C’est là qu’il a été castré pour lui éviter d’être enfermé dans un box (un étalon, ça fait peur alors …) Un cheval né sauvage dans de grands espaces a toujours besoin de se déplacer.

Donner Ganesh ?

Je voulais lui trouver une famille mais nous avions traversé les tempêtes ensemble et Ganesh, si doux avec moi, reste en retrait des autres humains. J’ai réalisé que c’est le cheval du reste de ma vie. J’ai donc créé l’Association et le refuge, loué deux parcelles et trouvé un bon fournisseur de foin. Cette année, la pénurie de foin est ennuyeuse. J’ai quelques bottes pour ces mois d’hiver que je complémente avec le Fourraplus. Dès que possible, j’irai de nouveau faucher de l’herbe fraîche. Probablement en mars, avril au plus tard car j’aurai épuisé ma réserve de foin.

Les grands espaces

Ganesh continue à faire de grandes promenades deux fois par semaine pour brouter et galoper. Il est en liberté dans les chemins de montagne et choisi son herbe, des feuilles … Je ne montais plus depuis le début de l’hiver. Ganesh a son poil d’hiver, très épais, sur lequel une selle est probablement très inconfortable. Quand au licol, j’avoue qu’il est un peu juste sur sa fourrure.

Pour l’anniversaire des 4 ans de Ganesh,

le soleil était au rendez-vous et j’ai décidé d’utiliser le tapis de monte à cru pour une mini randonnée montée. J’ai été grandement surprise de la joie de mon cheval me voyant arriver avec du matériel de « travail ». Il est venu me voir pour que je le prépare et nous sommes partis d’un bon pas. Je suis montée sur un cheval à l’écoute et très précis dans ses réponses.

La petite aventure

Je n’ai pas ressanglé… Quand je suis partie au galop, le tapis a tourné. J’ai la chance d’avoir un cheval protecteur. Il a senti que j’étais déséquilibrée et il s’est arrêté doucement avant que mes fesses ne touchent le sol. Oui, ça m’a quand même éviter une chute lol. Cependant, j’ai craqué mon pantalon (en début de promenade). Je te laisse imaginer mon super look sur le reste de cette randonnée avec ma culotte au frais.

Travail et liberté

Je n’avais pas fait ce tour depuis très longtemps. J’ai travaillé quelques transitions dans le sous bois. Ganesh était vraiment au top. Il a mérité son bonbon et un retour en liberté afin de jouer et brouter. Ganesh est très joueur et adore partir en rodéo et coups de cul. Il s’abstient quand je suis sur son dos mais se défoule dès que je lui rend sa liberté. Il fait plaisir à voir.

Hackamore Indien

Je continue à monter sans mors. Le licol éthologique est inadapté à la fourrure de Ganesh et je prends mon hackamore indien. Contrairement à l’hackamore classique, il est léger : pas de chaîne, pas de grosse partie métallique. Vous pouvez le voir sur cette vidéo, il est en cuir et corde. Vous pouvez le commander sur Etsy https://www.etsy.com/fr/listing/657116717/licol-corde-hackamore-indien-avec?ref=shop_home_active_21&frs=1 E.Pro Shopping https://horse-lover.fr/821973-hackamore-indien-cuir-et-corde.html Sur la boutique Equi Wild https://equi-wild.fr/product/hackamore-indien-en-corde-et-cuir

VLOG

 

Author: Annawenn

Cavalière passionnée par la nature, la randonnée et bujo addict. Doctorante de la filière équine. L'Equi-Wild est une philosophie & une activité à découvrir pour les amoureux de la nature en général, des chevaux en particulier

2 thoughts on “Anniversaire de Ganesh : 4 ans déjà

  1. Joyeux 4 ans Ganesh!! ( bien contente que vous n’ayez finalement pas arrêté ce blog !!!)
    Ma question va sûrement sembler bête ?? mais je sais que vous êtes plusieurs à poster sur cet espace du coup …. annawenn01 et annawenn tout court c’est la même personne ? J’avais pour « habitude » de converser avec une personne bien sympathique via nos blogs !! ? Bonne année à toute l’association et de très belles balades en perspective !

  2. Un très bon anniversaire à Ganesh! Le temps passe vite à leur côté. Cette petite randonnée semble bien paisible sur un chemin de forêt. o

Nous apprécions vos commentaires (like the post)