Lorenzo de Luca,
Lorenzo de Luca a commencé à monter à cheval à l’âge de 9 ans. Il a grandi dans le Sud de l’Italie dans un petit village appelé Leccce. Quand il eut 11ans, il participa à son premier concours d’obstacle sur un cheval appelé « Eponi Constelina » qui signifie « petite étoile ».
Un grand cavalier ?
Lorenzo de Luca apparait en photo sur Irenice Horta dans le magasine « Grand Prix ». La muserolle du cheval est tellement serrée qu’elle soulève la colère sur le forum Cheval Annonces. Les membres du forum se mobilisent pour faire interdire cette pratique.J’ai recherché d’autres photos et vidéos de ce cavalier pour me faire une idée visuelle de sa performance et des attitudes du cheval.« Moralité, non seulement on a des cavaliers de haut niveau qui ne savent pas monter sans bricomarcher leur chevaux mais en plus on a des éditorialistes ignorants qui ne savent pas analyser ce qui relève de l’équitation et ce qui relève du bricolage abusif et maltraitant… »
Le sponsor de Lorenzo de Luca, la marque Cavalleria Toscana, ne semble pas choquée par les équipements contraignants utilisés sous leur logo (voir le bonnet du cheval).
Je suis d’accord. Le SO n’est qu’un sport. Il n’autorise en aucun cas la souffrance de l’animal. Je ne comprends pas la passivité des organisateurs, des vétérinaires et celle du jury des épreuves. QUelque chose m’échappe ! 😡
D’où le mouvement lancé par les cavalières de cheval annonce…… qui, je l’espère, portera quelques fruits.
Cet individu a besoin d’un petit stage chez Equi- Wild et quelques coups de pied au cul pour apprendre le respect d’autrui… (Les coups de pied au cul, c’est juste pour lui montrer la maltraitance si il n’avance pas assez vite à mon goût !)